Prothèse dentaire : à quels coûts doit-on s’attendre?

3 octobre 2021

Vous devez faire remplacer vos dents véritables par une prothèse dentaire et vous vous inquiétez des coûts qui y sont associés. Évidemment, une prothèse dentaire n’est pas gratuite et l’article de blogue suivant vous donnera une bonne idée du montant que vous devrez débourser pour avoir un beau sourire.

Les prix pour une prothèse dentaire

Pour vous procurer une prothèse complète c’est-à-dire pour le haut et le bas du visage vous devrez prévoir une dépense entre 2 400$ et 3 000$. Dans le cas où vous auriez besoin uniquement d’une prothèse pour le haut de votre mâchoire, les coûts seraient plutôt de 1 200$. Il existe aussi la prothèse dentaire immédiate. Il faut savoir que même si ce type de prothèse est beaucoup moins cher, ce n’est pas une solution permanente. Elles existent pour vous permettre de conserver votre sourire après l’extraction de vos dents. C’est pour cette raison qu’elles coûtent près de la moitié du prix d’une prothèse permanente. Elles sont de moindre qualité et elles sont conçues pour être portées pendant 6 à 9 mois, avant de pouvoir porter votre prothèse permanente.

Le financement pour vos soins dentaires

L’achat d’une prothèse dentaire est un gros investissement, heureusement, il existe des solutions pour financer cet achat. Plusieurs vérifications peuvent être faites avant de se lancer dans l’achat d’une prothèse. Vous pouvez par exemple vérifier auprès de votre assureur s’ils couvrent en partie ou en totalité ce genre de traitement. Si votre assurance ne couvre pas la totalité de votre achat ou que vous ne possédez par d’assurance, vous pourrez toujours faire une demande de reçu d’impôt. Vous pouvez également vous informer auprès de votre institution bancaire, certaines d’entre elles peuvent vous faire un prêt pour couvrir ce genre d’investissement. Si vous êtes bénéficiaire de l’aide sociale, certains services fournis par les dentistes ou les denturologistes peuvent être couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). De plus, les cartes de crédit sont acceptées à notre clinique. Il existe donc plusieurs solutions pour vous aider à payer l’achat d’une prothèse dentaire. Il s’agit de se renseigner.

La meilleure façon d’être fixée sur le prix d’achat d’une prothèse dentaire est encore de prendre rendez-vous pour une consultation à notre clinique. C’est complètement gratuit. Vous aurez alors toutes la gamme des solutions qui s’offrent à votre cas particulier afin de vous donner le sourire en santé que vous méritez.